28e conférence – 10 novembre 2017

Pour sa 28e conférence, Fillosophie a le plaisir d’accueillir Janie Brisson, doctorante en informatique cognitive à l’UQÀM.

Cette conférence aura lieu le vendredi, 10 novembre à 14h, à l’Université du Québec à Montréal, salle W-5215 (Pavillon Thérèse-Casgrain, 455, boul. René-Lévesque Est).

Titre de la conférence : « Appréhender la recherche empirique en sciences cognitives : Pistes et éléments de méthodologie. »

Résumé : L’étude interdisciplinaire de la cognition peut comporter plusieurs défis. Notamment, les différences quant aux critères de désirabilité de la recherche peuvent compromettre l’interaction entre les disciplines. Cette conférence vise à fournir des notions de base de méthodologie ainsi qu’à mettre en lumière les critères d’évaluation et les limites de la recherche expérimentale en sciences cognitives. Ouvert à toutes et à tous, l’exposé visera principalement à initier les étudiant.e.s de philosophie à l’étude expérimentale de la cognition afin d’en faciliter l’intégration à leurs travaux.

Comme d’habitude, la conférence est gratuite et ouverte au public, et sera suivie d’une collation propice à l’interaction entre les participantes et participants.

Lien Facebook : https://www.facebook.com/events/146774082721820